Surf à Biarritz
Biarritz est située dans le Pays basque et est devenue un paradis pour les surfeurs a la recherche de vagues. C'est une ville animée qui offre également de nombreuses activités culturelles a découvrir.
Biarritz est connue pour ses plages pittoresques, et ce n'est pas étonnant. Avec son sable doré et ses vagues déferlantes, c'est un spot idéal pour les surfeurs de tous niveaux.
La ville a une longue tradition d'accueil de compétitions internationales de surf, et il y a de nombreuses écoles de surf dans toute la ville pour en profiter. Que vous soyez débutant ou surfeur expérimenté, vous trouverez l'endroit parfait pour attraper une vague. Beach breaks, point breaks, vous trouverez une grande variété de spots de surf, d'Anglet au nord à Hendaye au sud. Les spots de surf sont généralement bondés toute l'année, et particulièrement pendant l'été lorsque des personnes de toute l'Europe se rassemblent dans le sud-ouest de la France pour surfer.
Veillez à respecter les autres surfeurs et à être cool.
Nos meilleurs spots de surf :
Anglet : Une grande étendue de sable de la rivière Adour à la WWF. Beach break puissant avec de belles vagues lorsque les bancs de sable sont en place. Droite et gauche.
La Grande Plage : Beach/reef break avec des droites et des gauches. Peut être très puissant et rapide les jours de grosse houle.
La Côte des Basques : L'endroit où le surf européen a commencé. Une vague variée avec beaucoup de monde à l'eau, des débutants aux experts. Très fréquentée tout le temps.
Guethary : Un spot de surf légendaire entouré d'un village basque typique et de villas d'un million d'euros. C'est un spot de grosses vagues réservé aux surfeurs expérimentés, avec des guns de plus de 8 pieds.
Hendaye : Une plage populaire avec des vagues amusantes. C'est un spot de repli lorsque les autres spots saturent.
Avec sa proximité de la frontière espagnole, Biarritz bénéficie d'un mélange unique de cultures française et espagnole. La culture basque traditionnelle est toujours bien vivante ici, avec de nombreux restaurants traditionnels, magasins et festivals à explorer.
Il vaut la peine de visiter les villages basques traditionnels tels que Bidart et Guethary, avec leurs maisons colorées et leurs terrains de pelote basque.
Les amateurs de plein air peuvent explorer la campagne environnante.
Il y a de nombreuses randonnées à faire autour de Biarritz, notamment la montagne emblématique de La Rhune, qui offre une vue à 360 degrés de l'Espagne aux Landes.
Une balade le long de la côte, du Phare au nord à la Côte des Basques au sud, pour admirer des vues imprenables sur le littoral.
Enfin, une journée à San Sebastian est incontournable lors de la visite du Pays basque, avec sa belle vieille ville offrant de nombreux bars à tapas.
Bon surf !